A mes bonnes fées, les youtubeuses beauté



Je suis une névrosée du cheveu, depuis que je suis en âge de ne plus porter deux tresses à la Laura Ingalls je porte des carrés.
J’ai essayé plusieurs fois de me faire pousser les cheveux essayant des dégradés pour tenir le coup mais je n’ai jamais tenu longtemps.
Je reviens à ma passion du carré, qu’il soit déstructuré, plongeant, droit, court, fou , dégradé, avec une mèche..
Je reviens à lui et j’apprécie son côté pratique et sophistiqué. On a pas besoin de passer des heures à se coiffer, le fer à lisser lui a aussi apporté un presque zéro faute.
Mais voilà 8 mois que je laissé pousser mes cheveux pour les avoir enfin longs.
J’ai acheté un GHD pour créer des jolies boucles, pour me coiffer, pour ne pas me lasser, j’ai regardé les videos de julielovesmac07, enjoyphoenix, mamzellesooz.
J’ai craqué pour le Remington curl, boucles de la mort. J’ai fait un dégradé maison, grâce  la vidéo de « emmymakeuppro ».
J’ai adapté sa technique et j’ai un dégradé qui rappelle le carré sur l’avant de mon visage.
Sur le moment mon chéri a moyennement aimé, il le trouvait trop marqué, mais moi je l’aimais car je voulais justement qu’il le soit.
L’été est terminé, le look vagues dans ma chevelure est passé et me voilà à la recherche de comment tenir avec mes cheveux longs et ne pas craquer.
Je vous regarde mes youtubeuses, j’apprends sur mon canapé la tresse épis, la tresse rainbow, je me trouve même pas trop mauvaise.
Je me risque même en allant au travail avec une création d’une d’entre vous.
J’apprends à faire une raie en T ou en 7, contrôler le volume sur le dessus de ma tête si dur pour moi, j’ai de la masse. Ma sphère est équilibrée ( lol) .
Avec un carré c’était facile, le volume était un même un allié . Sur des cheveux longs ça ne rend pas comme je l’espère, le style Branda, hors de question .
Avec la raie en T j’ai réglé mon problème, je ne bataille plus .
Avec vos vidéos, j’apprends à 31 ans à me coiffer, à être féminine, à ne pas craquer .
Je sais faire la queue de cheval mais je n’ai pas fait pousser mes cheveux pour avoir cette coiffure.
Je voulais vous dire à vous toutes, youtubeuses « merci »,  j’espère un jour être aussi douée que vous.
Je me régale avec vos accents, on voyage au canada, aux usa, et partout en France.
J’ai toujours pris soin de mes cheveux que j’esquinte avec des mèches et des teintures, mais la coiffure ce n’était pas mon truc, maintenant je me régale.
Je contrôle la situation, je gère !
Merci à toutes, des bizettes.
Cla

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire