Mes applications gratuites sur mon téléphone pendant ma grossesse et period tracker.

Coucou les copines,

Aujourd'hui je vous parle des applications sur mon mobile, celles qui me sont précieuses.
J'ai un Iphone et il est assez rare que j'achète des applications, je ne prends que les gratuites.
Je voulais vous faire cet article depuis un moment alors mes screenshot ne sont pas récents ( semaine par rapport à l'évolution de mon bébé).


Period tracker :
On commence avec mon application pour "tracker" mes règles .
J'y notais aussi les informations me concernants ( mal de tête, boutons...).
Cette application permet de mieux connaitre ses cycles, de s'organiser, et aussi de savoir plus ou moins quand on ovule.
Quand on souhaite avoir un bébé elle peut être un bon support, même si je trouve un peu "triste" de calculer les câlins pour fabriquer un petit ange, mais des fois il faut aussi passer par là.
Et noter quand on fait des câlins quand on désire un bébé c'est pas mal, lorsque vous serrez enceinte, on vous parlera de la date de fabrication, bref et si ce n'est pas noté quelque part on ne se souvient plus vraiment.
Sur cette application, vous mettez un petit coeur les jours de câlin, vous pouvez même mettre une annotation perso si vous avez envie de rajouter du piquant du genre " bof bof" " peut mieux faire" "wouhaou".

Vous pouvez mettre des notifications aussi quand vos règles débarquent pour ne pas être en panne de tampax et flinguer votre dernière culotte princesse tam tam qui coute un bras.
Le design est mignon et elle est simple a utiliser .



 Baby Center, la première application avec laquelle j'ai commencé à suivre l'évolution de mon bébé. Elle donne des conseils, santé, beauté, les symptômes, un calendrier.
Je la laisse souvent tomber car je la trouve décalée par rapport à l'évolution de mon bébé et du coup ça me gonfle de voir des tailles/poids erronés, même si c'est une moyenne. 

Je n'ai pas aimé non plus les formulations des phrases au début de la grossesse " vous ne sentez pas que vous êtes enceinte, mais..."  quand c'est le début, tu es excitée, tu te sens enceinte, tu sens justement que ton corps bouge, alors la formulation j'avoue m'a fait pousser des soupirs. 

En tout cas elle est pratique pour débuter sa grossesse, rassurante et elle donne des estimations de tailles pour imaginer son bébé, en le comparant avec un légume ou un fruit. 


L'application de Doctissimo est très bien, je l'ai découverte un peu plus tard. J'ai mis des alertes pour les notifications car elle m'informe très bien sur le développement de mon bébé, sur mes examens santé, elle a un bon calendrier, les onglets sont bien répartis. 
On y trouve vraiment plein de conseils.  
Il y a même une nana filmée qui nous raconte semaine par semaine l'évolution de sa grossesse, c'est pas mal. Je coupe souvent la fin de sa vidéo car elle parle à son bébé et j'avoue je trouve ça un peu trop intrusif. 
IL y a une courbe de poids et c'est très pratique, sur d'autres applications la courbe est payante. 
Vous pouvez aussi retrouver une communauté de futures mamans comme vous pour moi " les juillets 2015".
Un guide des prénoms, des maternités, un dico de grossesse. 
Une application au top est gratuite .



L'application BabyBox est ma deuxième préférée pour ma grossesse, elle est très bien pensée avec des onglets faciles, un agenda médical, le développement du bébé (...) La courbe de poids est payante par contre. Elle résume rapidement les dates et les choses a retenir, plus synthétique, donc complémentaire avec celle de Doctissimo. Je la trouve parfaite pour le mobile de son chéri s'il veut suivre avec vous la grossesse . 



Voilà mes applications chouchoutes du moment, et vous? en avez vous à me faire découvrir?

Je sais qu'il en existe en anglais mais moi je suis française hein alors l'anglais je le garde pour le boulot ou les séries. 

Je vous fais des très gros bisous et je vous dis à bientôt.
Claire 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire