mes achats pour l'arrivée de bébé jolie

Hello les filles,

Aujourd'hui je vous parle de mes achats, ceux que j'ai fait en dehors du mobilier pour sa chambre, de la déco, de la poussette, des fringues, joujous et doudous.
Je vous ferai d'ailleurs un article un peu plus tard pour vous raconter cette chambre sur le thème
"au pays des merveilles".

Quand on a jamais eu de bébé c'est la découverte, on apprend qu'il existe plein de choses "importantes", d'autres moins, des gadgets en tout genre.

                                                  Notre petite sélection d'articles :

On commence par la baignoire pliable, celle de #Babysun, pour ne pas avoir un truc énorme dans la salle de bain. Rose car c'est une bébé jolie . Elle est pratique et se vidange facilement.



Nous avons pris une brosse à cheveux pour nourrisson #Chicco, elle devrait en avoir pas mal des cheveux car nous sommes chevelus. Egalement le nécessaire pour lui faire les ongles. la trousse #Chicco est adorable, j'avais surtout besoin du coupe ongle, mais je ne regrette pas mon achat. Deux éponges #Nuk, tout est bien rose :)

On passe à la "bouffe".


Nous avons pris les biberons de chez #Avent en verre et ceux en plastique également l'égouttoir #Avent et une brosse pour nettoyer . Le Verre car nous voulons éviter le plastique. 
Nous n'avons pas pris de stérilisateur, ni de tire lait car je ne donnerai pas le sein. 
Concernant le chauffe biberon, j'ai pris un #babymoov. Je trouvais celui de chez Avent bien, plus esthétique mais j'ai découvert des failles en lisant des avis et un temps de chauffe pas top, et j'ai pas envie d'avoir un bébé qui hurle à la mort car son grand bib met 6 minutes, qu'il n'y a pas de minuteur. 
Celui de #babymoov a l'air top, plus rapide sur le temps de chauffe d'un grand bib, un minuteur qui t'alerte. On peut aussi l'utiliser en voiture avec son branchement allume cigare. J'avoue j'ai rigolé en lisant le "garantie à vie" sur la boite.

La minute "popo"


Mon homme a exigé la poubelle pour couches de chez  #sangenic qui fait des saucissons de couches, apparement selon ses collègues de boulot,"the truc" a avoir .  Aucune odeur, super hygiénique, pratique . Alors on a acheté la super poubelle avec 6 mois de recharges. On a pris également des couches #Pampers sensitive pour les fesses fragiles de bébé jolie en deux tailles.

Le pas "Glam"


Les achats pour Moi, car ça va piquer, on se doute bien. J'ai prévu deux paquets de super couches #Ruby ( je pense que j'ai vu très large), j'ai aussi les culottes jetables. Les produits pour laver ma zone intime en charpie #Saugella ... Et ma ceinture #BellyBandit YESSS


Je vous ferai un article à ce sujet. Cette ceinture #Bellybandit n'est pas très connue en France et pourtant elle l'est beaucoup plus au uk ou aux states. On a toujours un métro de retard, c'est normal . Vous avez peut être vu Kim K avec sa ceinture post partum ou lu les articles sur la princesse Kate et sa soeur Pippa qui lui conseillait de la porter en sortant de la maternité. 
Cette ceinture nous aide après l'accouchement à retrouver la ligne en remettant tout en place. Je me doute que ça ne doit pas êtres très agréable, au début ça doit être même compliqué a scratcher.  On a pas le droit de faire du sport pendant 2 à 3 mois après un accouchement et cette ceinture et the truc a avoir, enfin je vous confirmerai cela avec des photos.

On continue les achats .


Pour nettoyer les fesses de bébé du liniment #Cooper et des tetra, j'aurai découvert qu'il existait cette autre variété de coton nommée "tetra". 
Format hôpital et prix mini ( 3 e les 200 tétras), je conseille. 


Du sérum phy, un thermomètre #tempir , des alaises jetables pour changer bébé et ne pas laver systématiquement une serviette accidentée. Un mouche bébé #Béaba et des tétines #Avent. 


Pour le lit de bébé une peau d'agneau #Kaiser, la bébé jolie va dormir directement dessus. 
Je vous ferai un article pour vous expliquer les bienfaits. Jamais sans ma peau d'agneau .
Et non ce n'est pas plein de microbes, ni de poussière, c'est super bon pour lutter contre les allergies, réguler sa température etc ... On en reparle tout bientôt. 


Mon écharpe de portage #JPMBB l'originale.
Je ne voulais pas d'une écharpe façon "baba cool" bariolée de couleurs, et trop compliquée avec les noeuds . Après une étude de marché des écharpes j'ai craqué pour la #JPMBB
Je vous ferai un article dessus tout bientôt .
http://jeportemonbebe.com


Quand bébé aura des dents, je pourrai lui cuisiner un bon miam avec mon #babycook celui de chez #Béaba.
Nous l'avons commandé en avance.

Je confirme, avoir un bébé ça coûte "cher", on m'a conseillé de faire une liste de cadeaux pour avoir ce dont on a besoin mais je trouve mieux de faire une cagnotte afin d'investir avant que bébé ne soit là. On a egalement plus de liberté pour acheter chez différents revendeurs, profiter des soldes ou des sites comme le bon coin. 

J'ai trouvé un bon site de cagnotte qui ne prend pas de commission, je partage l'information car beaucoup de sites prennent un qqc, ici c'est gratuit #payname.
https://payname.fr

Pour le reste des achats bébé, je suis allée chez #Ikea, je vous raconterai cela à l'occasion d'un article, sur le #boncoin pour une chambre achetée d'occasion et il nous manque des choses mais on a le temps.
Pour la pharmacie j'ai commandé sur #easypharmacie, ils ont des bons prix sur le gel douche, les crèmes, ma #bio oil en grand format, c'est très intéressant pour la parapharmacie.
Je suis partie sur la marque #Aderma pour mon bébé. 
Je testerai surement la marque #BebeBiafine plus tard, car la gamme à l'air très sérieuse et un prix raisonnable.
Et sans vous mentir, j'adore la marque #Biafine qui a sauvé ma peau l'été après des journées à la plage à faire le chichi. 
www.easypharmacie.com 

Et voilà j'ai terminé mon article, je tiens a préciser que je ne suis pas sponsorisée pour parler de ces sites ou de ces marques. Je vous donne mes liens après avoir cherché.
Je sais que j'aurais pu acheter certaines choses d'occasion, sur le bon coin, mais nous manquons de temps les week end pour se rendre chez les particuliers.

Je remercie ma soeur, mes copines mamans qui m'ont donné des conseils, les marques qu'elles utilisent afin que je me fasse mes avis dessus.

Si vous êtes mamans et que vous me lisez, n'hésitez pas à partager vos avis et découvertes.

Et en avant première la tenue pour la salle d'accouchement de ma bébé jolie. 
Ca sera tout blanc, sobre avec une petite lune, ma planète fétiche porte bonheur.



Gros bisous,
Claire.











4 commentaires:

  1. Je te confirmes, la poubelle à couches est top !! Je ne connaissais pas la ceinture, j'attend ton article dessus avec impatience !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour la ceinture je ferai un article a partir de juillet dès que j'aurai eu mon bébé, j'espère qu'elle me fera un joli bidon. Merci pour ton message. Pour le moment ma poubelle est encore dans sa boite ;)

      Supprimer
  2. Effectivement, ton entourage t'a bien conseillé. La poubelle à couche, le mouche bébé, les éponges et les tétines sont top.
    Pour le coton la marque Cotopad offre aussi un bon rapport qualité/prix : ne peluche pas, coûte environ 3,80€ les 200 carrés de 8x10 cm.
    Il te manque peut-être l'attache-tétine.
    Bonne fin de grossesse.

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour l'autre marque de coton, je vais regarder. Pour l'attache tétine pour le moment on n'en veut pas pour la nuit, mais je pense qu'on en aura pour les balades pour éviter qu'elle ne tombe et qu'elle soit toute cracra. Merci pour ton petit message. claire

    RépondreSupprimer