Les dents pendant la grossesse

Quand on est enceinte on enchaine les rdv medicaux et on se passerait bien d'une invitation chez le dentiste. Pourtant c'est plus que necessaire. On en parle sur mon blog.



Un article pour mes amies, lectrices futures mamans . Si vous recevez ce courrier ou si ce n'est pas le cas, reclamez le . Il vous permet d'avoir une consultation totalement gratuite chez le dentiste ( on avance 0 euro) . Il faut juste apporter le papier . Durant ce rendez vous il y a un contrôle des dents, des gencives, et il vous sensibilise sur l'alimentation de votre futur bébé et la votre au passage. J'ai trouvé ce rdv très bien et enrichissant. Un mois avant d'etre enceinte j'avais vu un dentiste qui avait controlé mes dents et tout etait bien en ordre  . 

Enceinte, je recois ce courrier, je sais que les bébés puisent dans notre corps et que ce n'est pas anodin sur nos dents. Je me suis dit, comme j'y etais allée récemment que je pouvais m'en passer. Que je pouvais "sécher" mais ma contience m'a rattrapé. Je n'etais plus a un rdv prés. Puis pour une fois pas besoin de me mettre à poils . Avec un bébé je n'aurai plus autant de temps pour moi alors j'ai profité. 
J'y suis allée, controle, radio avec une cape pour protéger le bébé. Plein de conseils dont de banir les biberons d'eau sucré, de fuire les médecins qui prescrivent du fluor alors qu'ils ne sont pas dentistes ... Et 4 carries au compteur . Je me lave les dents apres chaque repas bref . Les boules ! Mais voilà avec la grossesse beaucoup de choses se passent c'est comme ça. Depuis la naissance de ma puce, je fais zigouiller mes carries quand mon chéri est disponible  pour me la garder . Comme c'est lié a la grossesse c'est pris en charge par la sécurité sociale et pas de partie mutuelle. 
Je vous conseille vivement de prendre le formulaire avec ce courrier et de bien vous faire controler. Même si vous en avez raz la casquette des toubibs. Les conseils si votre dentiste joue le jeu, il est sensé faire de la prevention sont bons a prendre. Même si on a deja une bonne hygiene de vie ( je mange sainement etc ...) .  Et quand on m'a conseillé un biberon d'eau pour calmer ma fille le premier mois j'ai dit " arrière satanas ". 

Des bisous
Claire 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire