Du soleil sur mes joues, mes bronzeurs préférés.

L'été se fait discret et on a envie de soleil qui caresse nos joues et qui les brunisse légèrement. 

En ouvrant ma coiffeuse, j'ai souri en voyant tout ces bronzeurs, j'en ai plusieurs autres mais je ne vous parlerais que de mes préférés . 


                                Je n'ai que deux joues et j'ai tout ça rien que pour moi . 
Avant de vous parler de mes bronzeurs qui vous feront surement envie, je tiens a vous dire que pour choisir "votre" bronzeur il faut faire un mini cahier des charges.

Vos attentes: marron, orangé, pailletés, effet mat, nuancé? textures? 
utilisation: annuelle ou juste pour l'été?
Prix en sachant qu'un bronzeur dure longtemps alors il sera rentabilisé d'ou l'importance de bien le choisir, sinon vous ne l'utiliserez pas.

Il faut fuir les publicités qui vous influencent et vous font acheter des produits luxueux au résultat peu convaincant et il faut aussi fuir les habitudes . " Moi je n'achète que cette poudre là etc ..." 

Je vais commencer par mon préféré. 



Cette merveille Bahama Mama de the Balm ( environ 16 euros).
C'est un bronzeur marron, il fait un joli halé mat, naturel, il dure longtemps.
Lorsque je le porte je n'ai que des compliments.
C'est un rendu maronné sans orangé, comme si on sortait de la plage.
On peut faire du contouring très légèrement ( sinon c'est moche) ou balayer son visage .

Je ne peux plus m'en passer, je l'aime follement.
Le packaging Pin up est mignon et il est pratique car il est petit .

IL faut l'avoir, le must have.


Je continue avec cette poudre de chez Caudalie ( environ 15 euros)  que j'ai depuis très longtemps et que je rachète systématiquement . C'est ma numéro 2. 



Elle matifie le teint c'est son gros plus, illumine, donne bonne mine, le teint est halé et le résultat est naturel.

Cette poudre est parfaite pour une utilisation annuelle, on peut la mettre sur tout le visage et avoir une mine parfaite. Elle porte bien son nom " teint divin"  qui n'est pas que marketing.



Logiquement elle s'adapte à toutes les carnations, cependant je pense qu'avec n'importe quel bronzeur il faut avoir la main légère et doser.
Sa composition est particulièrement propre pour les adeptes du no ça ou ça ...

Je la mets sur tout mon visage, c'est une merveille.


Cette poudre je l'ai depuis 5 ans, elle est inusable, je m'en sers énormément, c'est ma chouchoute, ma numéro 3, j'adore son énorme boitier doré et son grand miroir .
Je suis accro à la marque Nuxe, je vous parle de l'Eclat Prodigieux (environ 28 euros) .

On est encore sur une autre sorte de produit, c'est une poudre bronzante, elle illumine le teint, elle intensifie le bronzage quand on est déjà un peu halé et elle donne bonne mine l'hiver.

Elle a une légère finition orangé, je m'en sers aussi en blush ou sur l'ensemble du visage mais il faut avoir la main légère, le teint est beau.

Une poudre pour toute l'année.


je continue avec ma poudre Clarins 




Je l'ai acheté en double et j'ai bien fait car elle n'existe plus. Je vous mets deux liens de poudres similaires si ça vous fait envie. 

Celle d'Avène me fait très envie (même concept) d'ailleurs plus que celle de Guerlain.

http://www.eau-thermale-avene.fr/maquillage/sublimer-votre-visage/poudres-mosaiques

ou celle de Guerlain

http://www.sephora.fr/Maquillage/Teint/Poudres-de-Soleil/Terracotta-Light-Poudre-Bronzante-Legere/P770094

Ce que j'aime dans ce produit Clarins c'est qu'il est proposé 5 nuances chaudes et lumineuses pour ensoleiller mon teint.  Je module à volonté l'intensité, le résultat est toujours doux. 

Ce produit est à apprivoiser pour l'utiliser à la perfection car il est possible de faire des jolies choses . Je m'en sers plus souvent l'été ou toute l'année en blush .

Il existe plein de produits, j'en ai d'autres mais que j'aime moins dont des bronzeurs avec des protections solaires, je ne les aime pas donc je ne vous en parlerais pas .


Pensez également à vous fournir un bon pinceau, un kabuki voir une éponge beauty blender ( bientôt je vous en parlerais sur mon blog) pour utiliser votre poudre bronzante.

je vous propose cette vidéo où je vous montre ma technique pour mettre du bronzeur pour faire faux bronzage ;), il existe plusieurs techniques selon le résultat souhaité ( technique du 3, contouring, faux bronzage). 

Je ne suis pas fan du bronzeur mis à la houpette sur tout le visage car ça peut être complètement raté sauf celle de chez Caudalie.


Gros bisous
Claire.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire