Ombré hair seul à la maison, de blonde à ombré.



Aujourd'hui sur mon blog je vous parle de mon Ombré hair réalisé seul à la maison.
Je suis passée de Blonde platine à Ombré .

J'ai décidé ce changement car entretenir des cheveux blond décoloré cela demande un énorme travail et ça abime considérablement les cheveux et je ne vous parle pas des coûts en soins, produits, coiffeurs .

J'avais une grosse repousse du coup je devais faire mes racines ou changer, ce que j'ai décidé de faire.

Je souhaitais retrouver ma racine naturelle pour laisser mes cheveux en paix un moment, mais conserver du blond car j'aime être blonde .

J'y reviens toujours au blond alors j'ai décidé de faire un ombré ce qui est une bonne solution, un entre deux.

Concernant le choix des produits, j'ai pris sur le site de coiffdiscount que je trouvais moins cher le jour de mes achats, deux tubes de Luocolor 6,32 qui donne un blond foncé irisé, je n'ai pas pris l'oxydant car je l'ai déjà à la maison .



J'ai utilisé un tube de 6,32 que j'ai dilué dans l'oxydant Luocolor, j'ai mis 50 ml de crème blond foncé irisé luocolor pour environ 62,5 grammes d'oxydant Luocolor.


J'ai mis moins d'oxydant que ce qui est marqué sur la notice, c'est fait exprès pour que la couleur accroche mieux sur mes cheveux car je suis blonde platine.

Si jamais le résultat est moche j'avais prévu un deuxième tube pour rattraper sur les longueurs et je me serais faite un blond foncé partout.

J'ai laissé le produit poser sur mes cheveux pendant 20 minutes, un shampoing, un soin .

Retrouvez ma vidéo sur Youtube qui vous montre toutes les étapes ici :




J'ai tiré le dégradé jusqu'au niveau de mes oreilles, j'ai laissé des méchés ressortir .
Je voulais un effet de plusieurs couleurs, plusieurs hauteurs et pas de casque.
J'ai peigné afin de ne pas avoir de démarquation.

Le résultat est pas mal, je suis ravie car j'avais peur de faire un carnage.

Mes cheveux sont abimés d'avant car j'ai fait bcp de choses pour être blonde, avec honnêteté c'est beaucoup moins joli que sur de beaux cheveux en pleine santé.

Le blond foncé est proche de ma couleur naturelle donc ça devrait être chouette à la repousse et moins contraignant que des mèches ou une décoloration.


Je ne regrette pas du tout d'avoir fait ce choix et j'adore ce retour au châtain en racine.
Je me sens Mieux.

Si vous êtes dans mon cas, avant de passer à une couleur partout tester la technique du ombré car c'est vraiment super chouette et ça permet de conservé un entre deux .


Niveau difficulté du ombré hair seul à la maison, je mets la note de 8 /10 car il est difficile de faire l'arrière de la tête mais avec un miroir en s'en sort . J'ai pu le faire alors vous pouvez, si vous avez qqn pour vous aider, c'est mieux mais c'est réalisable seule.

Je vous conseille "réellement" d'utiliser des produits professionnels qui sont plus sérieux, qui abiment moins les cheveux et presque au même prix que ce que l'on trouve en grande surface.

J'ai utilisé pendant des années des produits de supermarché, ça permet d'aller plus vite, de ne pas attendre, maintenant je ne le fais plus, je commande directement sur internet  .

En ce moment je suis sur la gamme Luocolor car ces produits sont plus doux, moins forts .

Je vous embrasse très fort,
Claire 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire