Masha et Michka le spectacle, nous y sommes allés.



Hello,

je vous présente sur mon blog le spectacle Masha et Michka pour enfants et bébés. J'ai emmené ma fille de 2 ans, mon neveu de 4 ans assister à ce spectacle, je vous partage mon avis de Maman et de consommatrice .

A la maison ma fille est fan de la petite fille Masha et de l'ours Michka. Nous regardons les dessins animés sur Youtube. Sauf que depuis deux semaines, elle aime moins, elle ne supporte même plus le générique, alors le spectacle approchant, j'ai eu peur qu'elle n'accroche pas.

Je regardais pour un spectacle comédie musicale cet hiver et j'ai sauté sur l'occasion.



J'ai commandé les places sur le site ventes privée et j'ai décidé de prendre la catégorie "carré or " car au final ça me revenait pas beaucoup plus cher que des places moins bien situées achetées au détail.

Je regrette une chose, c'est que sur les 4 places nous avons eu une place sur strapontin et j'ai pourtant appelé 3 fois le site vente privée pour demander à ce que ça soit changé, pour moi la catégorie or c'est pas pour être assis sur un strapontin .

Je trouve ça très limite .  J'ai réservé mes places en Aout pour le spectacle en Octobre j'étais large pour avoir des bonnes vraies places .

Au final, ça n'a pas été fait mais nous étions bien situés et tous à coté  .



Le Palace. 

Le spectacle se tient pendant 1heure dans la salle Le Palace, la salle est à taille humaine et elle est confortable comme un vieux théâtre mais suffisant pour 1heure.
 Il y' a de la musique en attendant le début du spectacle, l'ambiance y était bonne . 
Possibilité de prendre des petits rehausseurs mais il n'y en a pas suffisamment pour un spectacle accueillant un public majoritairement d'enfants, premiers arrivés, premier servis. 

Il n'y a pas de service de sécurité à l'entrée qui vérifie les sacs, comme je pensais avec la période morose d'attentats que nous subissons, on nous demande aimablement de présenter les places. 

Le personnel est accueillant, je n'ai pas vu de stand pour acheter des souvenirs, je pensais qu'il y'aurait des poupées, t-shirts, c'est pas plus mal pour éviter les crises.

Petit détail important il y'a des toilettes propres, en nombre suffisant pour ne pas faire la queue trop longtemps, pratique quand on est avec deux enfants. 

Revenons au spectacle que nous avons adoré. 


Les décors sont sobres mais jolis, les costumes sont fidèles au dessin animé comme les voix des personnages et les musiques. Ils ont bien repris les chansons que l'on connait bien et tout le monde chante, danse .  On a vraiment le sentiment d'être au coeur d'un épisode, d'être avec Masha et Michka.

L'histoire est pleine de rebondissements et tient les enfants dans l'intrigue et dans la participation.

On répond aux comédiens en coeur.

Pour les parents, c'est un spectacle pour petits, soyons honnête. J'ai eu un petit moment de lassitude, vers la 20 ème minute mais qui s'est vite dissipé . On ne s'ennuie pas et les 50 minutes passent vite.
J'ai eu des frissons en voyant ma fille émerveillée et heureuse, mon neveu criait de joie .


J'avais peur que ma fille de 2 ans n'aime pas et que ça soit trop long, pire qu'elle ait peur.
Rien de tout ça, elle a adoré, je n'ai pas vu d'enfants pleurer si ce n'est à la fin du spectacle .

Mon neveu qui a 4 ans et qui ne connait pas ce dessin animé a adoré, ce n'était pas " trop bébé " pour lui car l'intrigue du père Noël fonctionne bien ainsi que les deux gros loups chenapans.

Les comédiens font plusieurs apparitions au milieu des spectateurs, les enfants sont émerveillés et les parents aussi .

Des grosses balles gonflées sont envoyées dans le public comme dans les concerts, encore un moment qui fait crier les enfants de joie .





Nous avons passé un super moment avec l'univers de Masha et Michka. J'ai eu des frissons en voyant ma fille aux anges, émerveillée .

Un samedi magique, on sort tout heureux, la magie opère.

Le spectacle de 11h se termine vers midi ce qui permet de déjeuner pas trop tard avec les petits.
J'avais peur qu'ils aient faim, j'avais prévu de l'eau, des compotes, madeleines, le ravitaillement de maman mais honnêtement il n'y a pas besoin.

Je recommande ce spectacle, il est merveilleux et il est parfait pour les fêtes de Noël.



Gros bisous,
Claire 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire