Parodontax, un dentifrice efficace, une haleine fraiche, une composition clean.



Coucou les filles, 

je vous présente mon dentifrice du moment, je l'ai reçu gratuitement et j'ai adoré découvrir. 
Un dentifrice salé, assez surprenant au départ pour les gencives fragiles et qui promet une haleine fraiche. Sa composition est carrément correcte, on en parle également dans cet article. 

Je suis une consommatrice difficile en dentifrice, composition, goût et efficacité. Je vais vous partager mon avis . 

Mes gencives sont fragiles, j'essaye de faire attention au brossage mais je pense que je ne ferais jamais assez bien, alors il me faut un bon dentifrice efficace mais doux.

Lors de ma première utilisation de Parodontax, je n'ai pas aimé ce dentifrice car son goût était trop différent de ce que j'ai l'habitude d'utiliser . Mon mari lui l'a adoré dès sa première utilisation, heureusement je l'ai utilisé sur plusieurs jours, je serais passée a coté d'un super produit . 


Je l'ai utilisé une seconde fois, je fais toujours mes tests sur plusieurs utilisations et j'ai totalement adoré son efficacité, sa puissance en bouche et sa douceur sur mes gencives.

Je n'ai au aucun saignement des gencives, sensibilité, douleur. 
Mon haleine est fraiche durablement .

C'est un dentifrice sous forme de pâte, au goût salé qui est plein de force, qui réveille, on se sent super propre et en douceur . 

Composition de dentifrice, peut être que vous y êtes sensible comme c'est mon cas.
Sa composition est à base de plantes mais on va regarder ça plus en détail . 

Lorsque je fais les courses je traque les perturbateurs endocriniens . Je ne peux pas toujours les éviter mais j'ai envie de savoir quand je consomme, ce que je prends afin d'avoir toutes les informations .
D'ailleurs souvent les produits bio sont plein de cochonneries comme les produits normaux alors c'est pas mal de regarder mieux les étiquettes, même si les noms sont barbares .  J'ai toujours cette photo ( partagée sur Facebook par un contact S.S)  dans mon portable et ça va vite, au final on les retient rapidement. 

J'utilise la liste de QUE CHOISIR, la liste que vous trouvez en bleu. Je ne peux pas tout traquer comme les allergènes . Je traque les perturbateurs, on verra plus tard pour le reste. 



Composition à base de plante du Parodontax:  ( infos sur le site de Parodontax) 
1 400 ppm de fluor pour renforcer les dents, ainsi que du bicarbonate de sodium pour aider à éliminer la plaque dentaire, et un mélange d'extraits végétaux naturels, ce qui lui confère un goût unique. Il peut falloir un peu de temps pour s'habituer à son goût.


On passe aux noms barbares  : Sodium Bicarbonate, Aqua, Glycerin, Cocamidopropyl Betaine, Alcohol, Krameria Triandra (Ratanhia), Mentha Piperita oil, Mentha Arvensis oil, Echinacea Purpurea flower/leaf/stem juice, Commiphora Myrrha extract, Chamomilla Recutita, Salvia Officinalis oil (Sauge), Sodium Fluoride, Sodium Benzoate, sodium saccharin, Xanthan Gum, Sodium Saccharin, Limonene, linalool, C*I77491 = Dioxyde de titane qui n'est pas épinglé dans ce que je ne veux pas. 


En gros, la composition ne contient rien dans les substances a éviter, pour moi c'est SUPRA important,  il n'y a que le limonene et l'alcool mais je ne les traque pas car ils sont présents partout et son moins nocifs ( de mon point de vue) . 
Quand je consomme mal c'est comme quand je vais dans un fast-food pour manger un gros burger . Je sais que c'est mal mais j'ai jamais dit que j'étais parfaite.

Dans le cas du Parodontax la composition correspond à mes attentes, je la dis même clean. 

J'adore son effet sur mon hygiène dentaire que je trouve parfaite avec ce dentifrice, je suis sensible a son efficacité sur mon haleine car je me sens propre aprés le déjeuner du midi et ça me booster pour l'après midi. 


Je suis ravie de vous avoir partagé cette découverte.
Bisous,
Claire 







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire