Mon avis sur le fond de teint Air Mat et la poudre Air Mat Bourjois.


Bonjour les filles,

j'ai eu envie de tester un fond de teint de chez Bourjois, il y'en avait deux et j'ai suis partie sur Air Mat car j'aime les finis Mat plus sympa sur ma peau et qui marque moins les ridules d'expression. Je l'ai acheté ainsi que sa poudre, je vous dis tout dessus. 

 J'ai acheté les deux produits chez Monoprix et d'ailleurs ils sont moins cher sur Amazon, je vous mets le lien au cas ou. http://amzn.to/2FwRhyy

Je vous partage mon avis d'utilisatrice sur les deux produits qui sont complémentaires .


Ma peau sans rien .


Je teste ce fond de teint, j'ai pris la nuance Beige . La texture est épaisse mais suffisamment fluide, elle pénètre bien dans la peau, elle se fond bien, illumine le teint.

 Il faut travailler rapidement la matière car elle sèche vite ce qui est un gros plus pour continuer a travailler son teint. 

Le fond de teints est l'abricot, c'est du détail mais c'est agréable. 

J'ai pris la poudre en beige Clair et le fond de teint en Beige T04. 


Et voilà le résultat, un teint uniforme et lumineux. 


Mon teint est illuminé, un teint de pêche et un fini mat. 

J'adore la texture du produit qui n'est pas trop couvrante ce qui n'est pas toujours le cas pour des produits "mat" et sa finition qui tient toute la journée accompagnée de la poudre que je trouve parfaite. 
La poudre parfait le fond de teint qui est en soit un très bon produit . Elle est indispensable si vous avez une peau mixte car  tous les fonds de teint bougent dans la journée. 
Pour qu'ils restent en place, il faut poudrer légèrement.

La poudre Air Mat Bourjois fait plus qu'une poudre libre qui est fugace et bien plus légère qu'une poudre compacte qui flingue le teint.  

Il y'a du choix dans les coloris, je n'avais pas de testeur lors de mon achat et j'avais peur de me tromper et c'est sans regret car la couleur est parfaite. 

Ce fond de teint ne marque pas les ridules, c'est d'ailleurs pour ça que je préfère le mat au fond de teint lumineux, brillant qui font un effet loupe sur mes premières rides d'expressions. 
Si je mets de la lumière je l'ajouterais par touche et à la poudre high lighter.


Sur cette photo on voit bien que le résultat est "naturel" il n'y a pas de démarcation, n'y d'effet masque. 

(Je ne porte rien en dehors du fond de teint et de la poudre. )

Retrouvez ma vidéo ici, je le teste en direct sur Youtube:



Les points négatifs : 

Les prix qui varient en fonction des boutiques, je m'étonne de le trouver à 8 euros sur internet et de l'avoir payé presque 14 euros . Je vous avoue que ça m'a fait râler. 

Vrai Coté négatif, si vous voulez un produit très couvrant pour les imperfections, il faudra en mettre "plus" que ce que moi j'utilise. Le fond de teint est en soit couvrant mais ce n'est pas un effet masque comme il existe ailleurs et heureusement sinon je n'aimerais pas. 
Je vous conseille d'ailleurs de garder des produits qui ne couvrent pas tout votre visage et votre teint naturel, c'est triste et trop uniforme. 
Vous pouvez utiliser des produits qui sont "fortement" couvrant uniquement sur la zone à camoufler. 
Pas tout partout sur vous, la juste touche.

A noter qu'il est plus efficace qu'une simple BB crème ou un fond de teint classique pour masquer donc ne soyons pas " trop" injuste  . 

La poudre est superbe mais pas pour masquer des imperfections, toujours dans un effet de matifiance qui tient toute la journée. 


Je vous ai tout dit.

Gros bisous,
Claire 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire