Je fais mon pain à la maison avec ma machine à pain My Bread.



Coucou,

je vous parle de ma nouvelle passion pour le pain. 

J'ai décidé de me lancer dans la fabrication de mon pain quotidiennement. Ce n'est pas la première fois que j'en fais mais avant je le faisais sans machine, pour m'amuser . J'avais un mauvais souvenir de la machine à pain en ayant mangé chez des amis . Ne jamais dire jamais car je suis totalement
revenue sur mon jugement et je n'imagine plus manger du pain industriel, n'y me passer de cette machine qui fait tout pour moi.

Je mange mieux, plus sainement. Je n'ai qu'à y mettre mes ingrédients et elle fait le job pour moi.
Je n'ai Rien à faire.

Depuis peu j'ai My Bread de chez Taurus pour faire mon pain quotidiennement. Pourquoi quotidiennement ? oui j'insiste et je le mets en gras. 

Récemment j'ai lu un article sur les aliments transformés, je pensais "consommer" bien, je me suis rendue compte que le pain de mie que je prenais complet et dont je surveillais la composition, sans huile de palme, bio etc était dans la liste des aliments de cet article du Monde ( photo ci dessous, cancer / aliments transformés ) . 

J'ai donc décidé de changer et de le faire moi même, j'ai redécouvert le pain. 
Je ne vous parle pas non plus des boulangers qui te vendent du pain congelé, ça me rend chèvre ... 


 Je vous dis tout . 
Je suis passée de " je fais mon pain " pour m'amuser de temps en temps, à " je fais mon pain quotidiennement" et on se régale . J'ai envie de consommer mieux, mes enfant mangent également beaucoup de pains et ce " pains industriels "qui est pointé du doigt m'a fâché . 

Pour ça il me fallait une machine pour ne pas perdre de temps, car c'est un métier et pour faire lever du pain même s'il y'a plein de techniques sur internet, que j'ai testé, c'est du boulot, la machine c'est le top du top.

Tu mets les ingrédients et tu lances la machine, 3h plus tard tout est prêt. Génial !!

Je réalise dans ma machine My Bread Taurus  : 
pain de mie, pate pour pains ,baguettes, ficelles, petites miches que je souhaite fais cuire au four pour avoir la forme que je veux . Je fais également lever ma pâte à pizza et pâte à tarte. 
Je fais des brioches, des gâteaux, des cakes. 

Je peux réaliser également des confitures mais je n'ai pas testé .


J'utilise des levures que l'on trouve en grande surface différents prix et marques.
La leader price, est vraiment pas mal et j'étais étonnée d'ailleurs car elle est pas cher du tout pour le coup. 


La machine est livrée avec un mode d'emploi qui permet de réaliser et de comprendre rapidement le fonctionnement de la machine. 


Sur Instagram je vous ai partagé ma Story, le premier jour où je l'ai utilisé, retrouvez là ici: 


J'ai fait de la pâte à pizza, délicieuse super élastique, un bonheur . Je n'ai jamais eu une si belle pâte même avec mon robot. La chaleur développe la levure comme jamais et n'assèche pas la surface comme la chaleur d'un four peut faire quand on essaye pour faire lever ( j'ai tester cette technique) . 



Je continue sur mon pain de mie . 


Je fais mon pain de mie pour le petit déjeuner, que je toaste ou mange normalement.  J'utilise la recette classique qui est dans le manuel, farine, eau, levure, sel, sucre, mais je ne mets pas de lait en poudre n'y d'huile. 

Il est délicieux, succulent, moelleux, gourmand et savoureux . 
Je le mets sur la position moyennement "croustillant" et c'est un délice.

On redécouvre le pain de mie et sa croute. 
Plus jamais je ne mangerais du pain de mie industriel sans mordant, sans densité dans la bouche.
Il se conserve 4 jours dans un chiffon et il est délicieux.
Généralement on le mange en 2 jours . 

On apprécie le goût de la farine, on redécouvre d'ailleurs le goût des aliments, d'ailleurs j'ai décidé de prendre de la farine complète en boutique bio . 

Je pense aussi que le pain industriel est bien plus sucré et salé que le pain que je fais maison donc moins bon pour la santé de toute la famille sans parler des conservateurs et des noms d'oiseaux  . 




My bread de chez Taurus est vendue avec une notice bien détaillée pour apprendre rapidement à l'utiliser et plein de conseils, une cuve qui se nettoie facilement, anti-adhérente,  un pot doseur ainsi que la cuillère et le petit machin en métal . 

Il y'a 12 programmes bien détaillés, facile a utiliser. On peut préparer son pain à l'avance pour le découvrir chaud le matin avec le retardateur, et également un maintient chaud 60 minutes. 
Elle a une puissance de 700 W. 

On peut faire deux tailles de pain 600 /900 grammes, y'a qu'a sélectionner et plusieurs types de croutes en choisissant la cuisson, 3 cuissons.
Je fais souvent du pain 900 grammes en cuisson milieu pour que ça soit bien croustillant et bien grand. 

Une vraie machine gourmande. Vous imaginez la cuisson sur les gâteaux, les cakes. 

Il faudrait que je teste la confiture, en attendant les beaux jours et les fruits de l'été. 

Je vous mets un lien pour cette machine qui est sur Amazon . 

Gros bisous,
Claire 










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire